· 

Mes nouvelles inspirations d'auteur...

Voilà bien longtemps que je n'ai pas fait d'article (janvier ?) ! J'avais envie de vous en écrire un petit sur les îles de Méditerranée qui m'inspirent beaucoup. La Sicile, bien sûr, mais surtout Malte, qui m'a donné l'envie d’inventer l'île de San Andrea. Je n'en dis pas plus...c'est promis, ce sera l'objet de mon prochain article de blog !

 

Aujourd'hui, je me suis dit que six mois après la sortie des Chants d'Automne, je pouvais vous faire partager mes nouvelles inspirations. Alors je vous dirai que ce n'est qu'à l'état de brouillon, que j'avance à grands pas par moment, mais que je stagne beaucoup aussi, mais je suis certaine du prochain voyage que j'ai envie de faire faire à mes lecteurs...et Dieu sait que je vous fais voyager avec mes héros !

 

Je ne quitte pas le XIXème siècle, si riche de progrès et de bouleversements sociaux, ni même la Belle Époque, que je découvre encore au fil de mes recherches (ma bibliothèque ne cesse de se remplir, il va falloir que j'y fasse de la place...). Néanmoins, mes héros en devenir se verraient bien galoper dans les plaines dorées de la Corne de l'Afrique, bien loin de l'Europe et de ses cercles embourgeoisés que l'on connaît. Une belle photo (piochée avec soin sur le site Pexels) en dit bien plus que des mots. Je vous laisse savourer avec envie ces paysages rêveurs, et deviner ce qui pourrait bien s'y passer....

 

Merci de votre fidélité !

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0