Pourquoi lire ce roman ?

Pour la détente, l'évasion, la rêverie... 

 

Mais encore ?

 

Si vous pouviez apercevoir les côtes enchanteresses d'une île qui suscite l'admiration de ses visiteurs et la religion de ses habitants ?Si vous parcouriez à pied ses sentiers escarpés dans les montagnes, jusqu'à sentir la poussière collée sur votre peau ?

Si vous étouffiez sous la chaleur de ses journées d'été écrasées par le soleil et cherchiez le moindre souffle de vent pour caresser votre front ?Si vous sentiez l'odeur envoutante de ses vergers en fleurs, de ses fruits gorgés de sucre, des plantes sauvages mêlées aux récoltes de blé et d'olives ?

 

Si vous viviez au rythme de la terre, guidé par des hommes et des femmes d'un autre temps, heureux de vivre, admiratifs et soudés malgré les difficultés de leur existence ?

 

Si vous remontiez un peu le temps, jusqu'en 1860, pour vivre au milieu de la campagne sicilienne, grenier du Royaume des Deux-Siciles qui vit ses dernières heures de règne ?

 

Si vous habitiez les pays et les empires qui s'épanouissent à l'ombre des guerres civiles qui ravagent leur peuple ?

Si vous compariez la splendeur de l'empire de Napoléon III à la ferveur d'un peuple italien en construction ?

 

Si ce voyage vous attire, vous inspire, vous appelle...plongez dans cette épopée où s'affrontent et s'aiment des hommes, des peuples, des familles !

 

Entrez dans l'entre mystérieuse et légendaire de la Sicile !